Les présentes conditions sont conclues entre

La société onTau, Société à Actions Simplifiées au capital de 1000 € dont le siège social est au 51 rue de Seine 75006 Paris au RCS de Paris sous le numéro 831 239 207,

Ci-après dénommée onTau,

ET les personnes souhaitant effectuer un achat via le site Internet www.ontau.fr – onTau

Ci-après dénommées le Client.

Les présentes Conditions Générales de Vente sont rédigées de telle sorte qu’elles ne s’appliquent qu’aux Acheteurs pouvant être qualifiés de consommateurs au sens du droit positif. À cet égard, onTau s'engage à respecter toutes les dispositions du Code de la Consommation relatives à la vente à distance. Les parties conviennent que les présentes conditions de vente, disponibles au jour de l'achat régissent exclusivement leur relation. Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance.

ARTICLE 1 - OBJET

Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre onTau et le Client. Ces conditions concernent à titre exclusif les personnes physiques non commerçantes pouvant être qualifiés de consommateurs au sens du droit positif.

ARTICLE 2 - COMMANDE

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.
Le Client a la possibilité de modifier son panier avant la validation finale, cette dernière étape formalisant le contrat de vente entre onTau et le Client. La société onTau s'engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. À défaut de disponibilité du produit, onTau s'engage à en informer le Client.
Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte du Client,  onTau se réserve le droit de bloquer la commande du Client jusqu'à la résolution du problème.

ARTICLE 3 – LIVRAISON

Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par les soins du Client lors de l’achat sur le Site. Il lui appartient de s’organiser pour être en mesure de pouvoir réceptionner ou faire réceptionner les produits commandés, ce quel que soit le mode de livraison choisi (Colissimo, Mondial Relay,…)

Les délais de livraison indiqués sur le site sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. La livraison est effectuée par le transporteur choisi au moment du passage de la commande par le Client.
Les factures d'achat sont adressées par courrier électronique à l'adresse de messagerie électronique indiquée par le Client.
En cas d'absence au domicile, un avis de passage est laissé au Client ou, si différent, au destinataire du colis. Celui-ci lui permettra de retirer les pro∂Âduits commandés au bureau de Poste indiqué dans l'avis de passage, pendant un délai de quinze jours. Après ce délai, le colis sera retourné à onTau qui procédera au remboursement de la commande moins les frais de port. Le Client, s'il désire recevoir à nouveau son colis, devra saisir une nouvelle commande.

➔ onTau propose sur la France le mode de livraison suivant : Colissimo (2 à 5 jours ouvrés)
Toute commande confirmée avant 12h, du lundi au vendredi (hors jours fériés), est généralement traitée le jour même dans la limite des stocks disponibles. Et toute commande confirmée entre vendredi 12h et dimanche soir est généralement traitée le lundi suivant (sauf jour férié). Ces délais sont communiqués à titre indicatif. Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages et intérêts, retenue ou annulation de votre commande. Les produits commandés vous seront livrés dans un délai maximum de trente jours à compter de l’enregistrement de votre commande, sous réserve du paiement complet du prix. A défaut, vous aurez la possibilité d'annuler votre commande.

➔ onTau propose sur l’étranger, le mode de livraison suivant : Colissimo International (3 à 12 jours ouvrés selon les zones de livraison)
Dans le cas d’une livraison Colissimo Expert International (DOM-TOM et étranger), à la livraison, un bordereau de distribution ou un accusé de réception devra être signé par le Client ou le destinataire des produits commandés. En cas d'absence, le Client ou le destinataire de la commande reçoit un avis de passage, lui permettant de retirer les produits commandés au bureau de Poste indiqué dans l'avis de passage, pendant un délai de quinze jours. Passé ce délai, le colis est retourné à l'expéditeur.

➔ onTau propose sur la France le mode de livraison suivant : Mondial Relay (3 à 6 jours ouvrés)
Mondial Relay achemine les colis soit dans un Point Relais (commerce Point Relais proche du domicile du Client ou choisi par lui), soit au domicile du Client, selon le choix du Client.

Cet acheminement se fait dans un délai moyen de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en Point Relais en France métropolitaine.  De la même manière, pour les livraisons internationales en Point Relais® ou à domicile (1ère présentation du colis), le délai moyen est de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations.

En fonction des informations qu’il a enregistrées, le Client sera averti de l’arrivée de son colis par email et/ou SMS. En cas d'impossibilité de livraison du colis au Point Relais de destination, Mondial Relay pourra livrer ce dernier dans le Point Relais disponible le plus proche et en avertira le destinataire. Aucun remboursement de la prestation ne pourra intervenir de ce fait.
Les colis sont disponibles en Point Relais durant 7 jours, ce délai pouvant aller jusqu'à 14 jours calendaires selon les contraintes de l'activité. Les colis qui n’auront pas été récupérés ou qui auront été refusés par le destinataire à l'issue de la période de mise à disposition seront retournés à onTau qui en informera le Client. Une nouvelle expédition pourra occasionner des frais supplémentaires.

Le Client ou le destinataire des produits commandés est invité à v