Lourdes sauvée des eaux / Journal d'une reconquête

aout2019
ISBN: 9782490105113

En 2012 et 2013 les eaux du Gave ont submergé la Grotte des apparitions, transformé la basilique souterraine en piscine, recouvert le Sanctuaire de boues et d’embâcles... Cet ouvrage retrace la fascinante histoire de la reconstruction du site. 

€17.00
VAT included
En stock

  Garanties sécurité

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique de livraison

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique retours

(à modifier dans le module "Réassurance")

En 2012, puis en 2013, les eaux du Gave ont submergé la Grotte de Lourdes, transformé la basilique souterraine Saint-Pie X en piscine, défoncé des chemins entiers du Sanctuaire, recouvert le site de boues et d’embâcles. Sébastien Maysounave, alors responsable des services techniques, supervisa le nettoyage et la réhabilitation des lieux pour permettre aux pèlerinages de reprendre leur cours. Puis, sous l’autorité du Conseil épiscopal, il lança les nouveaux aménagements qui allaient sécuriser et embellir ce site, théâtre des Apparitions de la Vierge à Bernadette Soubirous. Cet ouvrage est son journal des chantiers (2012 – 2019). Un bel exemple de ce que la fraternité, la volonté et la maitrise technique peuvent accomplir. 

 

« L’espace rénové de la Grotte porte à la prière, au silence, à l’élévation vers Dieu tout en gardant sa simplicité, son dépouillement, bref, la grâce de Bernadette. Voilà quel était notre défi. Sébastien Maysounave l’aborde dans ce livre sous l’angle technique parce que c’est son métier. Et il le fait très bien.» 

 

Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes.

 

aout2019

Data sheet

Type d'ouvrage
Broché
Format
15 x 22 x 1,5 cm
Reliure
Dos carré-collé

Download

Nouvelle carte Lourdes

Le nouvel aménagement du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes après les inondations

Download (2.17M)

Communiqué presse (oct2019)

Communiqué de presse, Lourdes sauvée des eaux, 1/10/2019

Download (736.19k)
chat Comments (0)
No customer reviews for the moment.