Champ de guerre, chant de paix à Nagasaki / Vie du docteur Takashi Nagai

avril2022
ISBN: 978-2-490105-27-4
New product

Takashi Nagai est un survivant de la bombe atomique tombée sur Nagasaki en 1945. Précédemment converti au catholicisme par Midori, qui deviendra sa femme, sa vie témoigne de la force du Pardon, de la Paix et de l’Amour. Atteint de leucémie, il va écrire de nombreux ouvrages, alité, dans sa cabane de Nyokodo (« Lieu où l’on s’aime »).Toute sa vie est un exemple et son enseignement se répand dans le monde. Un procès en béatification des époux Midori et Takashi Nagai s’est ouvert en septembre 2021. Mais qui connaît sa vie ?

€15.00
VAT included
En stock

  Garanties sécurité

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique de livraison

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique retours

(à modifier dans le module "Réassurance")

Ce livre nous dévoile la vie simple de cet homme extraordinaire qu’est Takashi Nagai (1908-1951). Scientifique, shintoïste converti au catholicisme et baptisé en 1934, il intègre alors cette Église japonaise que l’on a appelé les « chrétiens cachés » tellement leur histoire est faite de souffrances et de persécutions. Chirurgien pendant la guerre sino-japonaise, père de famille, chercheur en radiologie, il fut l’un des survivants de la bombe qui frappa Nagasaki le 9 août 1945. Il décida de vivre sur ce « désert nucléaire » qu’était devenu le quartier chrétien d’Urakami, l’épicentre de l’explosion. 

Atteint de leucémie, il survécu six ans par la force de la foi, écrivant de nombreux livres qui diffusent son enseignement de paix, d’amour et d’espoir, dans le Japon d’après-guerre. Il meurt entouré de la considération de tous. Sa célébrité se répand dans le monde grâce au livre du père mariste Paul Glynn : Requiem pour Nagasaki. Ses ouvrages sont continuellement réédités, un musée lui est consacré, des pèlerinages se rendent à sa cabane Nyokodo où il passa ses dernières années, alité.

L’exemplarité de la vie de Takashi et de sa femme Midori, est suffisamment marquante pour qu’en septembre 2021, l’évêque de Nagasaki ouvre un procès en béatification des époux Nagai.

L’auteur Haruhi Katayama - ndv, enseigne l’anthropologie et la littérature chrétiennes à l’université Jésuite de Tokyo : Sophia University. Par son travail, elle transmet les valeurs chrétiennes aux jeunes japonais dont la plupart ne sont pas chrétiens. Elle est membre de Notre-Dame de Vie au Japon.
Ouvrage illustré de dessins et de calligraphies de Takashi Nagai
Couverture : illustration Nathalie Fourmy
Traduction : Marie-Renée Noir
avril2022
New product

Data sheet

Type d'ouvrage
Broché
Format
13 x 20 x 1,5 cm
Reliure
Dos carré-collé

Download

Famille Chrétienne (sept2022)

Article de presse de Charles-Henri d'Andigné dans la revue Famille Chrétienne numéro 2332, rubrique Lire, page 40.

Download (904.22k)
chat Comments (0)
No customer reviews for the moment.